jardin en juillet

Juillet est synonyme de vacances pour beaucoup mais rarement pour le jardinier ! Non seulement parce que le temps des récoltes est enfin venu, mais aussi parce que le jardin demande plus d'attention quand le soleil darde ses dangereux rayons

Au potager

Paillage et arrosage sont les maîtres mots ! C’est aussi l’époque où de nombreuses maladies et parasites sévissent. N’hésitez pas à pulvériser des purins de plantes en prévention.
Arrosez régulièrement le soir pour que vos légumes profitent de l’humidité du sol toute la nuit. Vous pouvez installer un arrosage automatique si vous prévoyez un long départ en vacances.
Si vous avez encore des tomates à planter, première quinzaine de juillet sera la dernière limite. Vous pouvez toutefois commencer à planter les choux et poireaux.
Concernant les récoltes, c’est le moment pour : fraises, ail, échalote, oignon, petit pois, laitues, radis, carottes, concombres.
 

Jardin d’ornement

Idem qu’au potager, arrosage, paillage et traitements préventifs sont de mise !
Taillez votre arbres et arbustes, supprimez les fleurs fanées de vos plantes, palissez les plantes grimpantes et pincez les boutons latéraux des chrysanthèmes pour obtenir de plus grosses fleurs.
C’est aussi le moment de semer les vivaces comme les roses trémières, les cyclamens ou les cinéraires pour une floraison l’année prochaine.
Tondez votre gazon régulièrement en augmentant la hauteur de coupe pour que votre pelouse résiste mieux à la sécheresse.
 
Belles vacances à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *